Experience Bénévole #1

Accueil  /  Festival  /  Experience Bénévole #1

Experience Bénévole #1

5 février 2017 Pas de Commentaires

Dans le cadre de notre rubrique souhaitant mettre en avant le travail des bénévoles au sein de l’association, retrouvez pour inaugurer cette rubrique M. Louis MATHIEU qui nous dévoile lors de cette interview, son rôle au sein du Sapins Barbus.

Comment as tu appris l’existence du Sapins Barbus festival ?

 

Il se trouve que ce festival se trouve dans mon village et je m’y suis vite intéressé.

 

Qu’est ce qui t’as donner envie de rejoindre l’équipe de bénévoles ?

 

J’ai eu l’occasion d’avoir plusieurs discussions avec des membres de l’association qui m’ont fait comprendre l’état d’esprit de l’équipe et du projet. De plus, le style musical du festival et l’ambiance qui s’en dégage est tout à fait mon style. J’avais envie de m’investir dans un événement qui prenait place dans mon village, et l’association SaltimBanque était tout à fait indiqué pour mon profil.

 

Quel est ton poste le soir du festival ?

 

Je suis bénévole depuis la deuxième édition et j’ai passé ces deux soirées au service de la bière artisanale, la Marie Thérèse. C’est un poste agréable, j’adore la proximité avec les festivaliers !

 

As tu d’autres attributions le reste de l’année concernant le Sapins Barbus ?

 

Oui, depuis cette année je me charge de gérer le camping. C’est une responsabilité non négligeable car tout bon festival qui se respecte prend soin du sommeil de ses festivaliers. Je vais aussi participer au maximum à la partie fabrication (scènes, buvettes et autres infrastructures en bois). C’est un domaine que j’apprécie. Je fais d’ailleurs mes études dans la construction bois, j’essaye de faire profiter l’association de ce petit “atout”.

 

Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui souhaiterait être bénévole ?

 

Ne pas penser que l’on passe sa soirée au service des festivaliers.On passe une soirée avec eux. La différence c’est le sentiment d’effervescence de l’équipe ! Au delà de la soirée on se créer des anecdotes et souvenirs entre copains.

 

Que retires tu de cette expérience, quelles sont tes impressions ?

 

Pour moi le Sapins Barbus m’a permis de me responsabiliser, les responsabilités que l’on m’octroie ne sont pas négligeables. Cela m’a permis de comprendre les différentes choses à mettre en place pendant l’année et pendant la soirée. Au delà de ça je passe de très bons moments avec l’équipe (dont quelques uns sont des amis d’enfance), c’est très convivial et c’est ça qu’il faut retenir d’après moi.

Propos recueillis par Didier SURMELY

Membre actif et média traditionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partenaires de l'Association Saltimbanque